Un hôpital de France intègre progressivement un service d’hypnose pour ses patients souffrant de douleurs chroniques.
Un hôpital français intègre l’hypnose à la formation offerte à ses employés, rapporte E-Santé, une première.On cherche à utiliser tous les moyens afin de contrer la douleur chez les patients, et de nouvelles méthodes alternatives semblent prometteuses.
C’est justement le cas de l’hypnose, qui permettrait à certains patients de ressentir un soulagement grâce à cette méthode, croient les dirigeants du centre hospitalier d’Aix-en-Provence.
Des médecins infirmiers de cet hôpital sont donc maintenant qualifiés pour offrir ce type de soin, qui s’adresse principalement aux patients souffrant de douleurs chroniques et difficiles à gérer. On souhaite également réduire le plus possible la prise de médicaments lourds et puissants, et on croit que l’hypnose peut venir en aide à une panoplie de patients, notamment ceux qui se retrouvent en chirurgie, en urgence, en oncologie et en neurologie.
Des améliorations dans la réduction du stress, de l’angoisse et de l’anxiété sont aussi notables grâce à l’hypnose, qui semble être bien accueillie par les patients de l’hôpital. On estime à seulement 5 % les cas de refus de recours à l’hypnose de la part des patients.
source Canoë: http://fr.canoe.ca/sante/archives/2013/04/20130411-160002.html