Achillée Millefeuilles

achillée millefeuilleAchillée millefeuilles
Achillea millefolium
(Famille des Composées)

Appelée couramment herbe à dinde, l’achillée millefeuille est un tonique du système veineux. Elle assiste la circulation et est très utile dans les cas de fragilité des capilaires : varices, hémorroïdes, couperose. Elle réduit le temps de coagulation c’est pourquoi, elle est très efficace en cas de saignement.
Elle aide à rééquilibrer le système utéro-ovarien, soulage les
mentruations douloureuses et diminue les saignements. Elle fait baisser la fièvre en provoquant une légère sudation et en ouvrant les pores de la peau. Elle est utile pour éliminer la grippe et le rhume.

Culture : Plante vivace, l’achillée millefeuille préfère un sol bien drainé et un plein soleil. On la retrouve dans les champs ou les terrains vagues.

Parties utilisées : Sommités fleuries.

Séchage : Très facile à faire sécher, suspendre par petits bouquets, la tête en bas.

Préparation : Une petite sommité fleurie dans une tasse d’eau bouillante, infuser 1 minute.

Demandez toujours l’avis d’un professionnel avant d’utiliser des plantes, l’auteure désire simplement vous informer sur leurs propriétés curatives.

 

louise

Louise Lagacé est herboriste depuis plus de trente ans. Elle est aussi praticienne en hypnose indirecte, naturopathe diplômée et accompagnante à la naissance. Elle s’intéresse particulièrement aux problèmes hormonaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *