Angélique

angélique archangéliqueAngélique
Angelica archangelica
(Famille des Ombéllifères)

Appelée communément herbe aux anges, l’angélique est une plante fortifiante et tonique pour l’organisme, elle combat la fatigue générale. Elle soutient la digestion et aide à nettoyer le sang. Elle a un effet apaisant sur les bronchites et les affections pulmonaires.

Culture : Plante bisannuelle aromatique, à fleurs en ombrelles, elle préfère les sols profonds et humides et les endroits plutôt ombragés. Elle affectionne particulièrement les bords des ruisseaux et des étangs.

Parties utilisées : Tiges et racines.

Séchage : Les feuilles sur un treillis ou sur du papier brun. Les tiges coupées en sections longitudinales. Bien nettoyer les racines, les couper en petits morceaux et sécher sur un treillis ou dans un déshydrateur.

Préparation : Une cuillerée à thé dans une tasse d’eau bouillante.

Attention : Déconseillée durant la grossesse et l’allaitement.

Demandez toujours l’avis d’un professionnel avant d’utiliser des plantes, l’auteure désire simplement vous informer sur leurs propriétés curatives.

 

louise

Louise Lagacé est herboriste depuis plus de trente ans. Elle est aussi praticienne en hypnose indirecte, naturopathe diplômée et accompagnante à la naissance. Elle s’intéresse particulièrement aux problèmes hormonaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *