Hypnothérapie

Le British Medical Association définit l’hypnose en 1955 comme : « Un état passager d’attention modifiée chez le sujet, état qui peut être produit par une autre personne et dans lequel différents phénomènes peuvent apparaître spontanément, ou en réponse à différents stimuli verbaux ou autres. Ces phénomènes comprennent un changement dans la conscience et la mémoire, une susceptibilité accrue à la suggestion et l’apparition chez le sujet de réponses et d’idées qui ne lui sont pas familières dans son état d’esprit habituel. En outre, des phénomènes comme l’anesthésie, la paralysie, la rigidité musculaire et des modifications vasomotrices, peuvent être, dans l’état hypnotiques, produits et supprimés. »

Vous pouvez grâce à l’hypnose rompre avec d’anciennes habitudes, acquérir une nouvelle assurance, rejeter les chaînes mentales qui vous incitent à trop manger… à fumer… à ne pas dormir… à souffrir de migraines et bien d’autres choses.

Auteur, thérapeute et enseignant en hypnose, Olivier Lockert disait de l’hypnothérapie :

«L’hypnothérapie est l’art d’apprendre à l’inconscient les différentes manières de guérir. L’inconscient fait ensuite le travail tout seul. L’hypnothérapeute n’a aucun pouvoir, ni celui de vous endormir, ni celui de vous guérir. Tout est en vous.»

Pour en savoir plus sur Olivier Lockert

L’hypnothérapie consiste essentiellement en le fait que l’hypnothérapeute utilise le pouvoir de l’imaginaire inconscient du sujet pour atteindre son objectif.

En ce sens l’auteur et conférencier de réputation internationale, Guy Corneau dit de son côté :

«On peut faire des ulcères avec des soucis imaginaires tout autant qu’avec des soucis réels, l’inverse est aussi vrai, on peut faire du bien avec des joies imaginaires autant qu’avec des joies réelles. Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui vient de l’intérieur et ce qui vient de l’extérieur. La réalité, pour lui, correspond à ce que nous ressentons.»

Pour en savoir plus sur Guy Corneau

 

 

Hypnothérapie Québec Arrèter de fumer

L’hypnothérapie : pour qui ? pour quoi ?

Reconnu depuis les années 1800 comme un puissant outil pour améliorer sa santé physique et psychique, l’hypnothérapie utilise la capacité naturelle du cerveau à changer d’état de conscience. Il constitue une excellente approche corps-esprit.

L’hypnothérapie peut soulager les gens souffrant de différents maux comme l’acouphène, l’angoisse, l’anxiété, l’asthme, l’angoisse, le tabagisme, les douleurs physiques, l’eczéma, la perte de poids, le stress, l’insomnie, les phobies, les traumatismes, le deuil, les troubles obsessionnels compulsifs… bref, la liste est longue! De plus, l’hypnothérapie peut aider au niveau personnel, par exemple au niveau de: la timidité, la confiance en soi, la préparation mentale, la résolution de conflits, l’apprentissage ou l’accomplissement de quelque chose de particulier. Bref, elle peut aider chaque personne à différents niveaux.

La santé, du corps et de l’esprit par l’hypnose

Comparativement à l’hypnose de spectacle qui ne fonctionne pas pour tout le monde, l’hypnose thérapeutique ou Éricksonienne fonctionne pour tous parce que le patient est toujours éveillé et conscient et que tout le monde peut arriver dans un état de relaxation profonde et se laisser guider de façon imaginaire. Pour en savoir plus sur l’hypnose Éricksonienne

L’hypnothérapie n’a pas pour but d’imposer des solutions mais d’explorer avec vous vos potentialités insoupçonnées et inutilisées. Dans cet état de conscience modifiée, vous mettez en branle des solutions nouvelles en utilisant les mots et les images du thérapeute d’une manière qui vous est pertinente. C’est un outil extraordinaire à la portée de tous. Comment l’hypnose agit sur le cerveau

Bien que l’hypnothérapie soit une thérapie brève dans la plupart des cas, on ne peut déterminer à l’avance combien de séances seront requises pour aider un patient car la durée dépend toujours de la problématique à régler. Cependant, dans bien des cas, un seul traitement suffit. Dans le cas de la gestion de la douleur par exemple, l’hypnothérapie peut s’avérer une précieuse alliée. En France, le système de santé utilise l’hypnose pour gérer la douleur. Lire à ce sujet : Au centre hospitalier d’Aix, l’hypnose vient prendre la douleur

Plusieurs articles scientifiques confirment que, c’est un réel outil de thérapie qui a fait ses preuves. De même, on l’utilise de plus en plus dans plusieurs hôpitaux français afin de réduire les anesthésiants lors de certaines chirurgies. Pour en savoir plus sur l’hypnose en médecine : Hypnose : de la magie à la médecine

Pour prendre rendez-vous : 418-627-3320

Hypnose utilisée en anesthésie

 

Les commentaires sont fermés